Spectacle Flamenco "La Rubia" et son cuadro

Notre amie "La Rubia" et son cuadro d'artistes gitans seront à Liège pour un spectacle unique le 19 septembre à 20h00.

"La Rubia" sera accompagnée à la guitare par Paco Carmona, au chant par Juan Gomez et au cajón par "El Cadú".

Le spectacle se déroulera au théâtre du Trianon, rue Surlet en plein coeur d'Outremeuse. Il commencera par une démonstration de l'académie de baile de notre association.

Dans son style, "La Rubia" nous propose un spectacle très gitan, plein de fougue, à ne manquer sous aucun prétexte.

Prix des places numérotées : 20 € au guichet et 18 € en prévente.

ATTENTION : Les visiteurs de notre site internet peuvent gagner des places gratuites pour ce concert en participant à notre concours.

Les réservations sont dès à présent ouvertes auprès de notre association via notre adresse électronique
Dès le 1 septembre, les places seront également disponibles en prévente à La Médiathèque de la Communauté Française, place Cathédrale à Liège et place du Marché à Verviers, à la "Flor de España" rue Laixheau, 45 à Herstal ainsi qu'à Infor-Spectacle" en Féronstrée, 82 à Liège.
Le Centre Commercial Belle-Ile en Liège participe activement à la réussite de ce spectacle en assurant également la billetterie et en accueillant notre association le samedi 13 septembre de 15 à 17h00 pour une démonstration de Flamenco.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter par info@eltallerflamenco.be

 

Cliquez ci-dessous pour voir une carte situant la rue surlet 20 - LIÈGE

LES ARTISTES:

La Rubia, de parents originaires de Sevilla, c'est auprès des gitans que toute jeune elle s'initie à l'Art Flamenco. Elle apprend et s'exerce à l'occasion des fêtes gitanes où elle sera accueillie chaleureusement.
Elle perfectionnera sa technique avec les grands maîtres de Sevilla et à l'incontournable Academia "Amor de Díos" à Madrid. Antonio Canales, la Farruquita, Alejandro Granados, El Güito et Manuel Reyes seront ses professeurs ! De quoi faire touner la tête à plus d'un.
Son baile exprime "un arte puro", sauvage, à l'émotion et à l'énergie hors du commun. Les aficionados l'appelle "La chica con zapatos de fuego"

Juan Gómez est orginaire d'Andalousie, sa voix pure enchante les aficionados. Il chante dans un registre très "Jerezano", le coeur du Flamenco. Jerez de la Frontera ville andalouse où il va chaque année se ressourcer. Juan Gómez est un artiste international, il est au programme des plus grands festivals.

Paco Carmona est né la guitare à la main. Inséparable de son frère Juan, ils évoluent tous les deux très vite dans le milieu flamenco et acquièrent rapidement une réputation internationale. Ils enregistrent leur dernier CD avec La Monse Cortés, El Cigala. Paco parcourt le monde, la France, l'Espagne, la Tunisie, les Emirats, la Grande Bretagne, l'Italie et enfin la Belgique. Le lendemain matin du spectacle, il ira rejoindre son frère Juan à Paris où ils se produiront le soir même.

Antonio Gómez dit "El Cadú" est gitan andalou. Depuis sa plus tendre enfance, il est bercé par la guitare flamenca de son oncle Alfonso, mais c'est la percussion qui l'attire. Autodidacte, El Cadú âgé de 23 ans a déjà une carrière internationale bien remplie. En 2002 et 2003, il accompagne Antonio Negro pour une tournée en Grèce, en juin 2003, il joue au festival d'Almeria avec le groupe Barrio Chino et fait partie de l'équipe de La Rubia dans sa dernière création "Asi es la vida".

Les artistes se déplaceront dans un véhicule aimablement cédé par l'asbl Les Manifestations Liégeoises que nous remercions vivement.

La photo de La Rubia est due à Philippe Boulanger, elle a été prise durant notre premier stage d'été en juin 2001.

Retour à Flamenco à Liège