STAGE D'HIVER - LA FIESTA DE LA BULERIA

Comme nous l'avons très bien fait en 2004, nous répétons notre stage qui prendra dès à présent la forme de "La Fiesta de la Buleria".

Ce rythme extraordinaire qui célèbre si bien la moquerie dans le clan gitan pour saluer un visiteur, vous sera enseigné durant deux après-midi, le samedi 17 et le dimanche 18 décembre 2005.
Nous adopterons le même schéma que l'an passé, de la danse, intensément avec un petit intermède rempli de tapas préparées par votre serviteur, histoire de se refaire la santé.

Ce palo important dans le répertoire du Cante vous sera enseigné par une grande danseuse que nous commençons à bien connaître à Liège pour avoir participé à plusieurs spectacles et soirées dans le groupe "Los de Jerez" promotionné par notre association.

Elkita fait ses premiers pas en Belgique il y a de cela pas mal d'années avec Manolo Montes et plus tard chez Antonio Martinez et Sofia Yero.

En Espagne, elle étudie avec les plus grands, Carmen Cortès, Joaquin "El Grilo", El Torombo et Mercedes Ruiz.

Depuis 1996, elle participe à de nombreux spectacles avec différents groupes comme La Caña de Menin et Salinas Flamencas d'Anvers. En 1998, elle part en tournée en Pologne avec le groupe "Color Caliente" et depuis 2003, elle est la danseuse du spectacle "Nicolaes Cleynaerts" de Michel Gillain. Les personnes qui ont vu le film belge "Gaston War" du cinéaste Robbe De Hert l'auront reconnue.

En 2000, Elkita commence à enseigner son Art et donne des stage dans différents Centres Culturels du pays, ceux de Lokeren, Bornem (Ter Dilft), Tielt (Gildhof) et le Centre Culturel de Seclin en France.

Depuis 2003, elle donne cours chaque semaine eu Centre Flamenco "El Lunar" à Anvers.
Consciente de l'importance de toujours apprendre, Elkita s'échappe régulièrement vers l'Andalousie profonde pour danser avec les plus grands.

Comme l'an passé, nous souhaitons que ce stage soit le plus convivial possible et pour la Fête de la Buleria, convivialité signifie beaucoup.
Le stage d'une durée de 5 heures, spécialement destiné pour tous les niveaux, se déroulera les après-midi de 15 à 16h15 et de 16h45 à 18h00.
PAF : 50/55 Euros, tapas et boissons comprises.

info@eltallerflamenco.be

Retour au menu général