Quadal.jpg (6896 octets)

Guadalquivir

ANDRE CHARBONNEAU

André est né dans l'ouest de la France il y a un peu plus de quarante ans. Très jeune, il étudie la musique et la guitare classique, c'est au conservatoire d'Angers qu'il rencontrera Martine qui deviendra sa femme. Elle fait de la danse classique mais ils ont une autre passion en commun, le Flamenco.

Il y a quelques années, ils quitteront tout en France pour s'exiler à Cordoba. Ils vivront parmi les Gitans et les Andalous, là où le Flamenco s'apprend de maître à élève dans les lieux populaires. Lui, il étudiera la guitare flamenca, Martine s'adonnera au baile. Ils resteront deux ans en Espagne pour enfin revenir au village natal pour enseigner tout ce qu'ils auront acquis à Cordoba.

André a élaboré une méthode pratique pour étudier la guitare flamenca, il enseignera cet instrument à des dizaines de passionnés.
Jusqu'il y a peu, Martine enseigna le baile, actuellement elle est inactive, elle se dédie à son bébé.

Il y a quelques années, alors rentré en France, André composera de la musique flamenca qui sera à la base du disque "Guadalquivir" édité par Playa Sound. Dans cette œuvre, il est accompagné par sa femme aux zapateado et palmas.

Dans un récent courrier, André nous signalait qu'il se consacre à la composition, il prépare plusieurs œuvres pour guitare classique chez "Les productions d'Oz" au Québec et il vient de signer plusieurs titres pour Sony Music. Enfin, il travaille pour le cinéma, il compose la musique pour un film documentaire et historique.

Bout1.jpg (2613 octets)
Flècheg.gif (215 octets)