LES ATELIERS

Voir Album photos

L'Art Flamenco est compliqué. Aussi pour bien comprendre le sens de la danse et des chansons, il est bon d'en connaître l'histoire. C'est le but des ateliers que nous organisons tous les premiers vendredis du mois. Ceux-ci se veulent conviviaux, ils se déroulent  dans la bonne humeur et sont agrémentés d'un repas et de vin andalou. Nous parlons de l'histoire des Gitans et de la naissance du Flamenco, des styles, des voix, des instruments et des artistes qui en sont les protagonistes.

Les participants reçoivent des documents qui couvrent les sujets traités durant les ateliers. Ils s'insèrent dans un syllabus de cinq chapitres: L'Histoire, La Musique, Les Artistes, Les Instruments et enfin La Gastronomie.

Dans ce dernier chapitre, vous trouverez la recette des plats que vous aurez l'opportunité de déguster durant les intermèdes. Ensuite, vous les préparerez chez vous pour épater les amis. Durant chaque atelier, nous vous présentons également un vin d'Andalousie, vous le connaîtrez mieux grâce à sa description qui a sa place dans ce chapitre. Voir notre page des recettes. (Nous comptons en moyenne 20 personnes par soirée, soit c'est plus de 500 personnes qui ont assisté à nos ateliers)

Tout au long de nos séances, vous vous constituerez une véritable encyclopédie du Flamenco. Pour les nouveaux participants qui le souhaitent, les syllabus complets sont à leur disposition. (en réimpression).


Sauf exception, la P.A.F. des ateliers est de 17 € pour les membres et 20 € pour les autres participants, elle comprend le repas, deux verres de vin du menu et les documents du jour.

Les ateliers commencent à 19h00 par une rapide introduction qui est directement suivie de la première dégustation. Durant ce premier intermède, comme ce sera le cas ensuite, vous apprécierez un premier contact avec le Flamenco. En général ces intermèdes sont dédiés à un artiste "invité" bien précis.


Les ateliers sont organisés tous les premiers vendredis du mois. Il n'y a pas d'atelier durant les mois d'août et de janvier.
Les participants reçoivent des documents très attractifs qui traitent le programme de chaque atelier.
Ils s'insèrent dans un syllabus qui au cours des mois deviendra une véritable encyclopédie du Flamenco.

Les ateliers sont divisés en cinq chapitres:

1.- L'histoire des Gitans et du Flamenco.

2.- La musique.

3.- Les instruments.

4.- Les artistes.

4.- La gastronomie

 
Retour au menu général